Culte de Noël préparé par la pasteure Marianne Dubois – 25 décembre 2023

"Partagez la lumière de l'amour de Dieu"

Textes bibliques

Jean 1: 1-14
1Au commencement de toutes choses, la Parole existait ; la Parole était avec Dieu, elle était Dieu. 2Elle était donc avec Dieu au commencement. 3Tout est venu à l’existence par elle, et rien de ce qui est venu à l’existence n’est advenu sans elle. 4En elle se trouvait la vie et cette vie était la lumière pour les êtres humains. 5La lumière brille dans l’obscurité, et l’obscurité ne l’a pas arrêtée. 6Dieu envoya son messager, un homme appelé Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient grâce à lui. 8Il n’était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. 9Cette lumière était la seule vraie lumière, celle qui vient dans le monde et qui éclaire tous les êtres humains.
10La Parole était dans le monde et le monde est venu à l’existence par elle, et pourtant le monde ne l’a pas reconnue. 11Elle est venue dans son propre pays, mais les siens ne l’ont pas accueillie. 12Cependant, à tous ceux qui l’ont reçue et qui croient en elle, elle a permis de devenir enfants de Dieu. 13Ils ne sont pas devenus enfants de Dieu par une naissance naturelle, par une volonté humaine ; c’est Dieu qui leur a donné une nouvelle vie.
14La Parole est devenue un homme et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire, la gloire qu’un Fils unique, plein du don de la vérité, reçoit du Père.
Apocalypse 10: 8-11
8Puis la voix que j’avais entendue venir du ciel me parla de nouveau en ces termes: «Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.»
9Je m’approchai de l’ange et lui demandai de me remettre le petit livre. Il me répondit: «Prends-le et mange-le: il sera amer pour ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.»
10Je pris le petit livre de la main de l’ange et le mangeai. Dans ma bouche, il fut doux comme du miel; mais quand je l’eus avalé, il devint amer pour mon estomac.
11On me dit alors: «Il faut une fois encore que tu annonces ce que Dieu a prévu pour beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois.»

Prédication

Placer le curseur de la vidéo sur 00:16:45

Contact