Pasteur-e-s

Nos pasteur.e.s se répartissent un tronc commun d’activités avec les actes pastoraux (baptêmes, mariages, enterrements, cultes) ainsi que les visites. Pour ce tronc commun, vous pouvez faire appel à n’importe lequel de nos pasteur.e.s.

Une permanence pastorale est assurée en téléphonant au secrétariat Tél. 04 76 42 29 52 ou lien pour pasteur.e de permanence.

En plus de ce tronc commun, chaque pasteur.e est en charge d’un secteur d’activités.

Marianne Dubois

« ce commandement que j’institue pour toi aujourd’hui n’est pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée …. cette parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique » (Deutéronome 30: 11, 14)

Marianne reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
Tél: 06 49 92 04 08
Marianne Dubois

Marianne Dubois fait son proposanat à l’Eglise protestante unie de Grenoble suite à sa période de stage à l’Eglise protestante unie de Nantes. Une suffragance estivale en Savoie lui a donné l’envie d’un ministère au pied des montagnes. Elle se déclare ouverte à toutes les facettes d’une Église dont elle n’ignore pas les différences. Autant d’occasions de jeter des ponts pour garder l’unité dans l’essentiel. Installée au presbytère de Montbonnot, elle partage sa vie avec son compagnon et ses chats.

Elle est la pasteure référente pour le secteur Grenoble Université et Grésivaudan, en charge de la catéchèse des adolescents et responsable du lien avec les Eclaireuses et Éclaireurs.

Hervé Gantz

« Va avec la force que tu as…Je serai avec toi, c’est moi qui t’envoie » (Juges 6: 14,16)

Hervé reçoit au temple sur rendez-vous.
Tél : 04 76 85 46 02 /  06 12 07 30 94
Hervé Gantz

photo-herve-facebook

Hervé Gantz a  une orientation  jeunesse et œcuménique  Il est le pasteur référent pour les secteurs Grenoble et Grenoble Sud. Il est pasteur de l’Église Protestante Unie de Grenoble depuis août 2014. Il est marié et père de deux filles.  Il a desservi les Églises locales de Saint-Jean du Gard/Mialet (six ans) puis de Toulon (13 ans) et est membre de la Coordination Nationale de l’EPUdF (Eglise Protestante Unie de France).

 

 

Un communiqué de sa part

Chers frères et sœurs en Christ,

 

En juillet prochain cela fera dix ans que j’exerce mon ministère pastoral auprès de vous. La discipline de l’ Église Protestante Unie de France fixe la durée maximale d’exercice pastoral au sein d’une même Église locale à 12 ans.  Le temps sabbatique que j’ai pris l’année dernière a été un temps de discernement pour moi pour envisager la suite de mon ministère.

Je vous partage aujourd’hui que j’ai répondu favorablement à l’appel de l’Église de Lyon Rive  Gauche  à partir de  juillet 2025.  Il me reste donc plus d’un an pour vous dire  » au revoir » et  vous témoigner de la joie que j’ai eu à exercer mon ministère parmi vous en espérant que pour la plupart d’entre vous cette joie a été partagée.

 

Salutations fraternelles

Le pasteur Hervé Gantz

 

 

Marie-Pierre Van Den Bossche

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

(2 Corinthiens 12:9 NBS)

Elle reçoit au temple ou à son bureau sur rendez-vous.
Tél: 07 68 63 16 02
Marie-Pierre Van den Bossche

marie-pierre

Marie-Pierre s’occupe plus particulièrement de l’accompagnement des adultes dans leur recherche de sens et ou de Dieu (Téo Labo), de la formation et de l’accompagnement spirituel du groupe de visiteurs.  Elle est la pasteure référente du secteur Agglo Nord et Ouest Drac – Vercors pour tout ce qui concerne les groupes (bibliques et/ou théologiques) et les visites. Elle représente l’Église au sein du pôle Fédération protestante de France à Grenoble. Elle accompagne l’Eglise protestante unie de Voiron.

Un communiqué de sa part

Comme le prévoit le règlement de la Constitution de l’Église protestante unie de France suivant:

« Après dix ans d’exercice du ministère, un ministre nommé à un poste de l’Église protestante unie de France ou une charge ministérielle d’aumônerie et ayant achevé trois années de service continu dans le poste occupé, peut bénéficier de quatre mois de temps sabbatique. Ces quatre mois ne peuvent pas être fractionnés. »

le Conseil Régional EPUdF-CAR m’a accordé un temps sabbatique du 6 mai 2024 au 5 septembre 2024. Celui-ce sera prolongé par mes congés payés du 7 septembre 2024 au 30 septembre 2024.

Contact