Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 28 janvier 2024

Lecture biblique

Jacques 4: 13-17

Renoncer à l’orgueil
13Écoutez-moi, maintenant, vous qui dites : « Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l’argent. » 14Eh bien, vous ne savez pas ce que votre vie sera demain ! Vous êtes, en effet, comme un léger brouillard qui apparaît pour un instant et qui disparaît ensuite. 15Voici bien au contraire ce que vous devriez dire : « Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. » 16Mais, en réalité, vous êtes orgueilleux et prétentieux. Tout orgueil de ce genre est mauvais. 17Si donc une personne sait comment faire le bien et ne le fait pas, elle se rend coupable de péché.