Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 6 mars 2022. La tentation

Collecte de ce dimanche versée pour l’Ukraine…

Pour leur apporter une aide à travers des ONG implantées sur place, le Diaconat Protestant de Grenoble a décidé dans un premier temps de leur transmettre le fruit de la collecte mensuelle du premier dimanche de mars.

Vous pouvez par ailleurs donner en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/diaconat-protestant-de-grenoble/formulaires/3/widget

Lecture biblique:
Luc 4:1-13
Jésus est mis à l’épreuve
 
1Jésus, rempli de l’Esprit saint, revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit dans le désert. 2Il y fut mis à l’épreuve par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent passés, il eut faim. 3Le diable lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain. » 4Jésus lui répondit : « L’Écriture déclare : “L’être humain ne vivra pas de pain seulement.” »
5Le diable l’emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre 6et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes : tout cela m’a été remis et je peux le donner à qui je veux. 7Si donc tu te prosternes devant moi, tout sera à toi. » 8Jésus lui répondit : « L’Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu’à lui seul.” »
9Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; 10car l’Écriture déclare : “Dieu ordonnera à ses anges de te garder.” 11Et encore : “Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte pas de pierre.” » 12Jésus lui répondit : « L’Écriture déclare : “Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.” » 13Après avoir achevé de tenter Jésus de toutes les manières, le diable s’éloigna de lui jusqu’à une autre occasion.

 

 
Prédication dite par des catéchumènes

Placer le curseur de la vidéo sur 00:15:45

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Contact