Culte préparé par le pasteur Hervé Gantz – 21 janvier 2024

"L'appel des disciples"

Lecture biblique

Marc 1: 14-20

Jésus annonce la bonne nouvelle

14Après que Jean eut été mis en prison, Jésus se rendit en Galilée ; il y proclamait la bonne nouvelle de Dieu. 15« Le moment favorable est venu, disait-il, et le règne de Dieu est tout proche ! Changez de vie et croyez à la bonne nouvelle ! »
Jésus appelle quatre pêcheurs

16Jésus marchait le long du lac de Galilée, lorsqu’il vit Simon et son frère André ; ils étaient en train de jeter un filet dans le lac car c’étaient des pêcheurs. 17Jésus leur dit : « Venez à ma suite et ce sont des êtres humains que vous pêcherez. » 18Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent. 19Jésus s’avança un peu plus loin et vit Jacques, le fils de Zébédée et Jean, son frère. Ils étaient dans leur barque et réparaient leurs filets. 20Aussitôt Jésus les appela ; alors ils laissèrent leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers et partirent à sa suite.