Lectures bibliques
Genèse 8: 6-12
6Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite dans l’arche. 7Il laissa partir un corbeau. Celui-ci sortit et s’en revint à plusieurs reprises, aussi longtemps que les eaux ne s’étaient pas asséchées sur la terre. 8Puis Noé laissa partir une colombe, pour voir si le niveau de l’eau avait baissé. 9Mais elle ne trouva aucun endroit où se percher, car l’eau couvrait encore toute la terre ; elle revint donc à l’arche, auprès de Noé. Celui-ci tendit la main, prit la colombe et la ramena dans l’arche. 10Il attendit une semaine et la laissa de nouveau partir. 11La colombe revint auprès de lui vers le soir ; elle tenait dans son bec une jeune feuille d’olivier. Alors Noé sut que les eaux s’étaient retirées de la terre. 12Il attendit encore une semaine et laissa partir la colombe, mais celle-ci ne revint pas.
1 Rois 17: 1-7
Le prophète Élie annonce une sécheresse
1 Élie, un habitant du village de Tichebé, en Galaad, dit au roi Achab : « Aussi vrai que le Seigneur est vivant, lui le Dieu d’Israël dont je suis le serviteur, voici ce que je te déclare : “Il n’y aura ces prochaines années ni rosée ni pluie, sauf si je le demande !” »
Élie au bord du torrent de Kerith
2Puis la parole du Seigneur fut adressée à Élie : 3« Pars d’ici, lui dit-il, va vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, près du Jourdain. 4Là, tu trouveras à boire au torrent, et je donnerai l’ordre aux corbeaux de t’apporter de la nourriture. » 5Élie fit ce que le Seigneur lui avait dit ; il alla s’installer près du torrent de Kerith. 6Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande matin et soir, et il buvait l’eau du torrent.
7Mais au bout d’un certain temps, le torrent fut à sec, parce qu’il n’avait pas plu dans le pays.
Prédication
Positionner le curseur de la vidéo sur 00:19:58
Texte de la prédication: cliquer ici