Texte biblique
2 Rois 4 : 1-7
La femme d’un des prophètes cria vers Elisée : Mon mari, ton serviteur, est mort, et tu sais qu’il craignait le SEIGNEUR ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi ce que tu as à la maison.
Elle répondit : Moi, ta servante, je n’ai rien d’autre à la maison qu’un flacon d’huile.
Il dit alors : Sors dans la rue, demande à tous tes voisins des récipients, des récipients vides ; ne te contente pas d’un petit nombre ! Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils ; tu verseras l’huile dans tous ces récipients et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses fils ; ils lui passaient les récipients, et elle versait.
Lorsque les récipients furent pleins, elle dit à son fils : Passe-moi encore un récipient.
Mais il lui répondit : Il n’y a plus de récipient.
Alors l’huile s’arrêta.
Elle vint raconter tout cela à l’homme de Dieu ; celui-ci dit : Va vendre l’huile et paie ta dette ; tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.
Prédication
Placer le curseur de la vidéo sur 00:14:00
Texte de la prédication. Cliquer ici
FAIRE UN DON=OFFRANDE.Cliquer ici
ou utiliser son mobile pour effectuer un virement
Vous venez de vivre ce moment cultuel qui vous est offert. Mais le fonctionnement d’une église comme l’Église protestante unie de Grenoble est intégralement payé par les personnes qui ont choisi de le faire. Même un petit don nous aide à payer les factures, c’est aussi un réel encouragement pour les équipes de service.
Prenons ce temps de l’offrande comme une louange à Dieu pour ses dons