Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 16 juin 2024

"Partageons nos manques"

Texte biblique

2 Rois 4 : 1-7

La femme d’un des prophètes cria vers Elisée : Mon mari, ton serviteur, est mort, et tu sais qu’il craignait le SEIGNEUR ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi ce que tu as à la maison.

Elle répondit : Moi, ta servante, je n’ai rien d’autre à la maison qu’un flacon d’huile.

Il dit alors : Sors dans la rue, demande à tous tes voisins des récipients, des récipients vides ; ne te contente pas d’un petit nombre ! Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils ; tu verseras l’huile dans tous ces récipients et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses fils ; ils lui passaient les récipients, et elle versait.

Lorsque les récipients furent pleins, elle dit à son fils : Passe-moi encore un récipient.

Mais il lui répondit : Il n’y a plus de récipient.

Alors l’huile s’arrêta.

Elle vint raconter tout cela à l’homme de Dieu ; celui-ci dit : Va vendre l’huile et paie ta dette ; tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

Texte de la prédication. Cliquer ici

ou utiliser son mobile pour effectuer un virement

Prenons ce temps de l’offrande comme une louange à Dieu pour ses dons