Textes bibliques
Genèse 1 : 6
6Dieu dit encore : « Qu’il y ait une voûte, et qu’elle sépare les eaux en deux masses ! »
–
Genèse 7 : 17-23
17Le déluge dura quarante jours sur la terre. Quand le niveau de l’eau monta, l’arche fut soulevée au-dessus du sol et se mit à flotter. 18Puis le niveau monta de plus en plus et l’arche s’en alla au fil de l’eau. 19Le niveau monta toujours plus, jusqu’à ce que les plus hautes montagnes qui existent soient entièrement recouvertes. 20L’eau monta finalement jusqu’à plus de sept mètres au-dessus des sommets. 21Tout ce qui vivait et se mouvait sur la terre périt : les oiseaux, le bétail, les animaux sauvages, les bestioles qui grouillent sur la terre, et aussi tout le genre humain. 22Sur l’ensemble de la terre ferme, tout ce qui possédait un souffle de vie mourut. 23Le Seigneur balaya ainsi de la terre tout ce qui vivait, depuis les êtres humains jusqu’aux grands animaux, aux petites bêtes et aux oiseaux. Ils furent éliminés de la terre. Seul Noé survécut et, avec lui, ceux qui étaient dans l’arche.
–
Josué 3 : 14-17
14Le peuple quitta le camp pour traverser le Jourdain. Les prêtres qui portaient le coffre de l’alliance marchaient devant le peuple. 15C’était l’époque de la moisson pendant laquelle le Jourdain déborde et inonde continuellement ses rives. Dès que les prêtres y arrivèrent et posèrent les pieds dans l’eau, 16la rivière cessa de couler, l’eau fut arrêtée comme par une digue, loin en amont, à Adam, ville des environs de Sartan ; en aval, l’eau qui s’écoule vers la mer Morte disparut complètement. Le peuple traversa alors le Jourdain en face de Jéricho. 17Les prêtres qui portaient le coffre de l’alliance du Seigneur restèrent dans le lit asséché de la rivière pendant que tout le peuple d’Israël passait à pied sec, jusqu’à ce que tout le monde ait atteint l’autre rive.
–
Psaume 1 : 3
Prédication sous la forme de commentaires respectifs sur les 4 textes
Placer le curseur de la vidéo sur 00:12:45
FAIRE UN DON=OFFRANDE.Cliquer ici
ou utiliser son mobile pour effectuer un virement
Vous venez de vivre ce moment cultuel qui vous est offert. Mais le fonctionnement d’une église comme l’Église protestante unie de Grenoble est intégralement payé par les personnes qui ont choisi de le faire. Même un petit don nous aide à payer les factures, c’est aussi un réel encouragement pour les équipes de service.
Prenons ce temps de l’offrande comme une louange à Dieu pour ses dons