Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 2 juin 2024

"La grâce, mais de quoi parle t-on ?"

Texte biblique:

Salutation
1Moi, Paul, serviteur du Christ Jésus, je vous écris. Dieu m’a appelé pour être apôtre et il m’a mis à part pour annoncer sa Bonne Nouvelle.
2Cette Bonne Nouvelle, Dieu l’a promise depuis longtemps, par ses prophètes, dans les Livres Saints. 3Elle parle de son Fils : Comme être humain, il est né dans la famille de David, son ancêtre. 4Par l’Esprit Saint, Dieu l’a établi dans sa puissance de Fils de Dieu, quand il l’a fait se lever de la mort. C’est Jésus-Christ, notre Seigneur. 5Par lui, j’ai reçu le don d’être apôtre, pour l’honneur du Christ, afin d’amener les gens de tous les peuples à croire en lui et à lui obéir. 6Vous aussi, vous faites partie de ces gens-là, puisque Jésus-Christ vous a appelés.
7Vous tous qui êtes à Rome, Dieu vous aime et il vous a appelés à vivre pour lui. Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous bénissent et vous donnent la paix !

Prédication:

Placer le curseur de la vidéo sur 00:18:00

Texte de la prédication; cliquer ici

FAIRE UN DON=OFFRANDE.Cliquer ici

ou utiliser son mobile pour effectuer un virement

Vous venez de vivre ce moment cultuel qui vous est offert.  Mais le fonctionnement d’une église comme l’Église protestante unie de Grenoble est intégralement payé par les personnes qui ont choisi de le faire. Même un petit don nous aide à payer les factures, c’est aussi un réel encouragement pour les équipes de service.

Prenons ce temps de l’offrande comme une louange à Dieu pour ses dons