Culte préparé par la pasteure Marianne Dubois – 28 juillet 2024

"Accueillir l'imprévu d'une rencontre"

Textes bibliques

Genèse 41: 37-40

Cette parole plut au pharaon et à tous les gens de sa cour ; le pharaon dit aux gens de sa cour : Pourrions-nous trouver un autre homme comme celui-ci, qui a en lui le souffle de Dieu ? Le pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. C’est toi qui seras intendant de ma maison, et tout mon peuple dépendra de tes ordres. C’est seulement par le trône que je serai plus grand que toi.

Matthieu 14: 13-21

A cette nouvelle, Jésus prit un bateau pour se retirer à l’écart, dans un lieu désert ; les foules l’apprirent, quittèrent les villes et le suivirent à pied. Quand il descendit du bateau, il vit une grande foule, et il en fut ému ; il guérit leurs malades.

Le soir venu, les disciples vinrent lui dire : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie les foules, pour qu’elles aillent s’acheter des vivres dans les villages. Mais Jésus leur dit : Elles n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger. Ils lui disent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. Et il dit : Apportez-les-moi ici. Il ordonna aux foules de s’installer sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et prononça la bénédiction. Puis il rompit les pains et les donna aux disciples, et les disciples en donnèrent aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés, et on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants.

Texte de la prédication: cliquer ici

ou utiliser son mobile pour effectuer un virement

Vous venez de vivre ce moment cultuel qui vous est offert.  Mais le fonctionnement d’une église comme l’Église protestante unie de Grenoble est intégralement payé par les personnes qui ont choisi de le faire. Même un petit don (de 5€ à 10€) nous aide à payer les factures, c’est aussi un réel encouragement pour les équipes de service.