Le jugement de Dieu
9Je continuai de regarder : des trônes furent installés, et un vieillard vint s’asseoir. Il avait des habits blancs comme la neige, et sa chevelure était comme de la laine pure. Son trône était comme un feu flamboyant avec des roues d’un feu ardent. 10Un fleuve de feu s’écoulait de devant lui. Des millions, des dizaines de millions d’êtres se tenaient devant lui pour le servir. Alors le tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
11Je continuai de regarder, à cause du bruit des paroles arrogantes que la corne prononçait. Et tandis que je regardais, la bête fut tuée ; on détruisit son corps en le jetant dans un feu intense. 12Les autres bêtes furent privées de leur domination, mais on leur accorda une prolongation de vie pour une période.
13Je continuai de regarder les visions qui m’apparaissaient pendant la nuit : je voyais venir quelqu’un qui ressemblait à un être humain ; il venait parmi les nuées des cieux. Il s’avança en direction du vieillard, devant lequel on le conduisit. 14La domination, la gloire et la royauté lui furent données, afin que les gens de tous les peuples, de tous les pays et de toutes les langues le servent. Sa domination durera pour toujours, elle n’aura pas de fin, et son royaume ne sera jamais détruit.